Concept du destockage des voitures neuves

Concept du destockage des voitures neuves

4 décembre 2020 0 Par Sarah

Les conducteurs qui cherchent des voitures neuves de qualité et à bas prix, mais qui ne trouvent pas le bonheur. La solution est le déstockage, un moyen efficace d’avoir une voiture neuve que vous connaissez et a un prix attractif.

Qui pratiquent ses destockages ?

 
Les concessionnaires pratiquent les déstockages eux même s’ils le souhaitent, à travers cet événement, ils pourront boucler leurs chiffres de l’année et rentrer dans leurs quotas.
Et bien sûr libérer de la place pour les nouvelles arrivées de stocks, car la plupart du temps, les concessionnaires font des déstockages pour accueillir les nouvelles collections. Ou à la fin de l’année, pour leur bilan et recevoir leur prime de fin d’année.
Cependant, si ils n’ont pas le temps ou ne souhaitent pas le faire eux même, ils peuvent faire appel aux mandataires automobiles. Ce moyen est habituel pour tous les mandataires automobiles, qui achètent leurs voitures en lots durant ces evenemnts.Et appliquent par la suite, des remises allant jusqu’à 40%. Mais les destockeurs sont eux aussi sollicités pour vendre les voitures neuves invendues ou en trop.

Les destockeurs

 f
Le principe des déstockeurs est de vendre à la place des concessions leurs invendues ou le trop plein des stocks, pour libérer de la place et faire profiter par la même occasion de remises de 10 à 20 % sur des voitures neuves.   
En vendant les invendues et voitures neuves des concessionnaires, le destockeurs récupère par la suite une commission de 1 % pour chaque vente réalisée sur son site internet.

Les avantages du destockages

Ces déstockages font des gagnants des deux côtés que ce soit pour le concessionnaire ou l’acheteur qui achète une voiture à prix discount.

Pour les concessionnaires

Les concessions ont plusieurs moyens de liquider leurs trop plein de stocks : les destockeurs, mandataires auto ou bien eux-même, pour bénéficier de plus de places dans leurs stocks par la suite.
Des stocks de concessions plein cela coûte cher à entretenir, et influent sur les ventes, car s’ils ne vendent que d’anciens modèles les clients ne viendront plus. Cela leur permet de rester dans les tendances du marché automobile.
Enfin, grâce à cet événement ils peuvent boucler leur bilan de l’année en étant serein, car ils auront atteint leurs objectifs. Il faut savoir que les concessionnaires sont reliés à un constructeur automobile ou à un fabricant, donc ils leurs fixent des objectifs de ventes à atteindre. Pour en retour recevoir une prime de fin d’année s’ils réussissent à atteindre l’objectif.

Pour les acheteurs

 
Ne vous inquiétez pas les acheteurs sont ceux qui gagnent le plus dans les déstockages.
Tout d’abord, vous pouvez acheter une voiture neuve à bas prix, avec des options et coloris à la pointe de la technologie et dans l’air du temps. De plus, si vous allez dans un autre pays d’Europe, pour les déstockages et que vous souhaitez l’importer ce sera d’autant plus profitable. Vous gagnerez en retour une voiture neuve pour une bouchée de pain et une voiture rare en France.
Ensuite, toutes les marques font des déstockages, donc pas d’inquiétude à avoir sur les marques que vous souhaitez, vous pourrez avoir le choix des modèles sur une sélection de marques, selon le concessionnaire.
Par contre, si vous êtes vraiment exigeant, sur une marque précise, il vaut mieux regarder sur internet les événements de déstockage, un concessionnaire ne propose pas toutes les marques et coloris.
Enfin, votre voiture neuve sera disponible immédiatement, comme elle est déjà présente chez le concessionnaire le temps d’attente est relativement court, environ une semaine ou même un jour dans certains cas.
Pour résumer, le déstockage est un concept adopté par les concessionnaires qui vendent leurs invendues ou voitures en trop dans leurs stocks. Ils peuvent passer par des destockeurs, mandataires auto ou le faire eux-même.
L’acheteur peut bénéficier de voitures neuves avec des remises allant jusqu’à 20%, d’une livraison rapide et d’une voiture dans l’air du temps.