Conseils sur la location de voiture à New York pour un séjour réussi

3 février 2021 Non Par Amine

Dans chaque pays, il y a des régions et villes qui se démarquent de façon catégorique sur le plan du tourisme. Aux USA, plusieurs villes se taillent la part belle du tourisme. Parmi ces villes, New York occupe une place de choix dans le cœur des visiteurs. Si vous avez un doute sur les sites ou occupations à faire au cours de votre séjour dans la ville, voici, ce qu’il faut faire et comment louer une voiture adaptée !

Ce qu’il faut voir et faire en priorité à New York.

Si vous comptez aller à New York et profiter pleinement de votre séjour, évitez d’y aller au cours de l’été (Juin, Juillet et Août). Pas à cause de la chaleur, mais à cause des fortes foules qui s’amassent au niveau de sites les plus prisés et aussi à cause des prix de vols et hôtels qui flambent de manière excessive.

Les mois de Mai, Juin et ceux de Septembre à début novembre sont les plus conseillés. Quel que soit la période que vous choisissez pour vous rendre dans la ville, https://www.autoprio.fr/fr-etats-unis-john-f-kennedy-airport-jfk/ va vous orienter dans le choix de la voiture de location qui, selon vous, sera idéale pour passer des instants de qualité.

Parmi les sites les plus emblématiques à ne pas manquer figure Central Park, la statue de la liberté, l’Empire State Building, le Metropolitan Museum of Art ou Musuem of Modern Art pour les amoureux du design, de l’art et des sculptures modernes. Ce serait dommage pour vous, si vous quittez la ville de New York sans visiter le Pont de Brooklyn, le centre d’affaires Rockfeller Center, le Lower Manhattan ou encore le Time Square avec ses vives lumières et ses spectacles de Broadway.

Certains quartiers sont réputés pour leur spécialisation. Ainsi, si vous voulez vous divertir à la plage et aux parcs d’attractions, allez à Coney Island.  Soho vous accueillera avec ses boutiques chics et allez au Harlem ou à Williamsburg pour goutter aux mets délicieux et uniques dans une ambiance festive.

Obtenir la bonne voiture de location et rouler en toute sérénité.

Afin de mieux organiser vos circuits dans la ville de New York, il n’y a rien de mieux qu’une location de voiture pour vous donner toute la liberté d’action voulue. Si vous voulez louer, vous devez être âgé de plus de 21 ans, avoir un permis de conduire national et une carte bancaire internationale qui vous permettra de régler vos frais. Il est conseillé de réserver plusieurs mois avant la prise en charge de la voiture afin de profiter d’un vaste choix au niveau des agences de location disponibles et des prix concurrentiels.

La catégorie de véhicule, les assurances sont tributaires de vos besoins et veillez à ce que tous les frais soient explicités.  Lors de la conduite, respectez les panneaux de signalisation et au vu des stationnements coûteux, il est conseillé de vous organiser par avance afin d’éviter de vous retrouver à la fourrière !