Quel site privilégier pour vendre votre voiture

Quel site privilégier pour vendre votre voiture

13 août 2020 0 Par Sarah

Plusieurs raisons entraînent la vente d’une voiture. Parmi celles-ci, nous distinguons l’envie d’essayer une nouvelle voiture, le besoin d’argent, l’état de la voiture actuelle, etc. Pour réaliser cette action, il existe une multitude de plateformes proposant chacune des services qui se démarquent. Une orientation est donc nécessaire pour savoir laquelle choisir dans cet océan de sites spécialisés dans la vente de voiture.

Aramisauto.com : au service de l’occasion

Parmi les différentes plateformes, l’une se démarque. Il s’agit d’Aramisauto, l’une des références dans le domaine. Il est un réseau regroupant plusieurs partenaires à travers le monde. Grâce à son concept reprise illico et la plateforme dédiée, il est possible d’estimer le prix avant de vendre sa voiture.

La suite du processus est conditionnée si le vendeur fait une bonne affaire compte tenu du prix d’achat estimé. Cette plateforme fait partie des plus appréciées et utilisées. Elle offre des services de qualité.

Leboncoin.fr : la formule tout-en-un

Leboncoin.fr est un site de petites annonces dans divers domaines comme celui de l’automobile. Sur leboncoin.fr, vous avez plus de facilité de trouver une personne intéressée. La raison est que cette plateforme diffuse votre article sur plusieurs sites partenaires. Sans le moindre doute, cela donne plus de visibilité à votre produit.

Par défaut, leboncoin.fr offre des services en échange de rien. Cela devient payant uniquement lorsque vous désirez des services supplémentaires. Une chose est sûre, vous ne serez pas déçus.

Autobiz.fr : l’assurance dans l’estimation

Cette plateforme offre un service semblable à celui de leboncoin.fr. La seule différence est qu’autobiz.fr n’est pas généraliste. Elle englobe des centaines de collaborateurs qui consultent au fur et à mesure les offres de vente de voitures sur la plateforme. Pour l’estimation de votre voiture, autobiz.fr est un modèle.

Il vous donne la valeur de votre produit en fonction du marché et des partenaires. Il est aussi possible de vous rendre chez un potentiel acheteur qui est partenaire d’autobiz. C’est vous-même qui décidez du moment où vous allez vous rendre.

Top-reprise.com : estimation et vente

Appartenant à ALVERGNAS, il sert surtout à révéler la valeur de votre voiture qui n’est qu’une simple estimation. Il est utile avant cela de répondre aux questions en rapport avec votre voiture. Il est possible que dans le souci de vendre sa voiture qu’une personne renseigne de fausses informations.

Pour cela, il vous est demandé après l’estimation de vous rendre dans ladite société pour finaliser votre opération. Plusieurs pièces vous seront demandées et le prix décidé finalement en interne peut être inférieur la valeur de l’estimation.

Largus.fr : révélateur de valeur

Sur ce site plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous avez la possibilité d’exploiter la plateforme sans aucuns frais ou choisir une offre payante. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour le type d’offre de votre choix. L’offre payante donne plus de possibilités contrairement à l’offre gratuite qui vous limite dans le nombre d’images à utiliser.

Autocadre.com : la force du nombre

Il bénéficie d’une large audience de visiteurs. Ce nombre très important de visiteurs n’est pas à négliger lors de votre choix. Et ce n’est pas tout. Il se démarque des autres plateformes en vous accompagnant jusqu’à ce que votre article change de propriétaire. Cela passe par des publications constantes. À l’instar des autres sites, autocadre offre deux types de publications (gratuite et payante).

Pour vendre votre voiture, plusieurs choix de sites s’offrent à vous. La majorité de ces plateformes offre la possibilité d’estimer la valeur de votre voiture en s’aidant de questionnaires. En outre, elle vous convie à passer en interne afin de vérifier les différentes informations que vous aviez renseignées. La finalité peut être soit la vente de votre voiture soit le contraire en cas d’accord non trouvé. Rappelons qu’en fonction de vos besoins, l’usage de ses plateformes sera contre des frais.