Techniques pour réduire son assurance automobile

Techniques pour réduire son assurance automobile

20 juillet 2020 0 Par Cathy

L’assurance auto fait partie des dépenses à réaliser lors de l’achat d’une voiture. Il est important de choisir la formule la mieux adaptée à votre situation pour tirer le meilleur d’une assurance automobile. Pour y parvenir, il y a de nombreuses techniques permettant de réduire le prix de votre assurance.

Assurance auto : pourquoi choisir la garantit tout risque ?

L’assurance auto est le contrat d’assurance le plus complet lorsque vous souhaitez jouer la carte de la sécurité. Contrairement à d’autres types d’assurance auto, cette formule est la plus adéquate pour réduire vos frais de remise en état. Outre cela, elle couvre de larges éventails de dommage et propose un dédommagement dans une grande partie des situations.

Par exemple, elle vous fait bénéficier des meilleures garanties en cas de vandalisme, accident responsable ou non, catastrophes naturelles…

En plus de garantir le conducteur, l’assurance, tout risque couvre aussi les dommages matériels. Si le sinistre résulte de l’action d’une tierce personne, l’assurance prend en charge la totalité des frais de dédommagement. La couverture prend en charge tous vos frais médicaux, la compensation de travail et les dépenses liées aux obsèques en cas de décès.

Bien que l’assurance auto tout risque soit la meilleure, cela n’écarte pas l’importance d’adopter une conduite responsable. Le prix de votre assurance varie en fonction des éléments qui le composent. Il faudra demander un devis assurance auto en Tunisie pour être fixé sur ce point.

Conducteur jeune : astuces pour une assurance auto pas chère

Chaque assureur propose ses propres formules en matière de contrat d’assurance auto. La comparaison de plusieurs devis assurance auto en Tunisie est nécessaire pour trouver la formule qui vous convient. C’est la raison pour laquelle il faut utiliser un simulateur auto pour avoir un aperçu de ce qu’il faudra payer selon vos besoins. De cette façon, vous faites des économies utiles. Par ailleurs, l’utilisation d’un comparateur vous aidera à trouver la meilleure assurance auto qui vous convient.

Pour payer moins cher votre assurance auto, il est inutile de déclarer les petits sinistres. Pour cause, si vous effectuez une période sans accident, cela peut faire baisser la cotisation que vous devez payer. En cas de bonne conduite, vous êtes récompensé par le système de bonus-malus.

Avec la garantie tout risque, misez sur une garantie au tiers pour optimiser l’assurance de votre véhicule sur plusieurs années. Ce choix peut vous faire économiser jusqu’à 700 euros sur 10 ans. En parallèle, vous restez assuré pour les autres sinistres (bris de glace, vol, incendie…).

Quelle assurance auto choisir en Tunisie ?

Une assurance auto en Tunisie se doit d’être conforme à vos besoins et à votre mode de vie. La star du moment en matière d’assurance auto c’est l’assurance auto TRIK ESSLAMA. Parmi ses nombreuses spécificités, il y a l’assurance véhicule et conducteur. Une garantie qui est incluse dans l’intégralité de ses formules. Si vous avez une voiture toute neuve ou êtes à la recherche d’une assurance sans stress, c’est l’idéale.

La réparation de votre voiture est également prise en charge en cas de dommage suite à un mouvement populaire. Entre temps, pour vous dépanner, l’assureur met à votre disposition un véhicule de remplacement. Cette offre est proposée en plus des autres garanties complémentaires : vol, incendie, bris de glace, autoradio…

C’est le contrat d’assurance auto le plus complet. Vous êtes couvert en cas d’accident par un tiers, vos passagers, vous-même et votre véhicule. Néanmoins, il faut bien vérifier le contenu de votre contrat. Il peut contenir une franchise ou une somme qui ne sera pas prise en compte par votre compagnie d’assurance en cas d’accident. Pour savoir le prix d’une assurance auto en Tunisie, il faut toujours partir sur une demande de devis assurance auto.

La loi tunisienne autorise les conducteurs à choisir une assurance auto d’une durée de 6 mois. Certaines compagnies proposent même une couverture de 15 jours pour les Tunisiens qui sont de passage en Tunisie.