Zoom sur le scooter électrique

Zoom sur le scooter électrique

18 novembre 2020 0 Par Lena

Un scooter électrique se présente généralement sous forme de petits véhicules motorisés qui prennent très peu de place, car dans la plupart des cas, ils sont pliables et extrêmement portables.

Avec certains d’entre eux, un adulte peut atteindre 45 kilomètres à l’heure, bien qu’il existe aussi des modèles moins puissants qui ont une vitesse plus faible et qui peuvent aussi être plus adaptés aux enfants et aux adolescents.

Le scooter électrique est devenu une alternative aux voitures ou motos privées pour les déplacements intra-urbains car il permet d’éviter les problèmes classiques de circulation que sont les heures de pointe et le stationnement. Il peut se faufiler et prendre les petites voies qu’il est le seul à pratiquer. Tout un tas d’avantages pour nous motiver d’en acheter un.

Pourquoi utiliser le scooter électrique ?

Le sxt scooter vise à apporter une solution durable au problème de la congestion automobile et de la pollution urbaine. Il aide les personnes qui doivent se déplacer de leur domicile à leur travail et inversement, ou faire leurs courses quotidiennes, en leur donnant la possibilité de se déplacer dans leur ville de manière rapide, accessible et pratique. Cela contribue à réduire leur empreinte carbone, en évitant dans certains cas d’émettre jusqu’à 1600Kg de CO2 ou plus. Le scooter électrique est également beaucoup plus écologiques car ils n’émet aucun gaz polluant.

Caractéristiques d’un scooter électrique

La plupart des scooters électriques pèsent généralement entre 10 et 38 kilos, selon le modèle. Les scooters électriques sont alimentés par une batterie au lithium dont le chargement prend de 2 à 10 heures. Leurs freins, qui se déclinent en différents modes tels que le disque ou le tambour, offrent également une plus grande sécurité de conduite et certains ont des feux avant intégrés pour la conduite de nuit ainsi qu’un feu arrière pour être vu par les autres véhicules.

Types de scooters électriques

Il existe plusieurs modèles de scooters électriques avec des caractéristiques et des prix différents, qui finissent par offrir une option pour chaque poche. On distingue les scooters électriques pliants, non pliants, assis, non assis, pour enfants et adultes. Les modèles les moins chers ont un moteur moins puissant de 120W, ce qui signifie moins d’autonomie et une vitesse de pointe plus faible. Ils peuvent atteindre 12 kilomètres à l’heure, ont une portée de 15 kilomètres et pèsent moins que les plus puissants.

Les modèles les plus chers ont un moteur plus puissant pouvant atteindre 2000W, une plus grande autonomie et une vitesse de pointe plus élevée. Ils peuvent courir jusqu’à 60 kilomètres à l’heure, ont une autonomie allant jusqu’à 50 kilomètres et certains peuvent supporter différents niveaux de charge. Certains scooters sont équipés d’un siège intégré pour rendre les déplacements en ville plus confortables.

Lea avantages d’un scooter électrique

    • Espace de stockage

Le scooter électrique dispose d’un espace sous le siège qui vous permet de transporter confortablement des sacs, des paquets ou des sacs à dos.

    • Économies de carburant

L’un des grands avantages du scooter électrique est très important pour la poche du consommateur final : les importantes économies d’essence. C’est ce que vous pouvez voir avec cette trottinette électrique SXT.

    • L’écologie et le respect de l’environnement

Chaque fois que vous louez ou achetez un scooter électrique, vous apportez notre grain de sable à cet esprit écologique qui devrait être présent dans notre vie quotidienne.

    • Réduction des coûts de maintenance

Parmi les nombreuses autres différences avec les moteurs à essence, le moteur électrique ne vous oblige pas à consacrer du temps ou de l’argent à des tâches d’entretien telles que les changements d’huile, les filtres, etc. Le minimum de réflexe à avoir, c’est le nettoyage de la carrosserie et de la batterie.