Qu’est-ce qu’une journée piste moto ?

Les journées de circuit moto sont des événements spécialement conçus pour la conduite de haute performance. Ces événements permettent aux joueurs réguliers de rouler sur un circuit de course établi à des vitesses qui enfreindraient normalement les limites de vitesse normales. En fait, il n’y a absolument aucune restriction de vitesse, donc les seules limites que vous avez sont les vôtres, ainsi que les réglementations établies par la piste pour protéger tout le monde.

Comment se déroule une session de roulage sur circuit de moto

Les journées de piste sont divisées en cinq sessions ou plus de 15 à 20 minutes réparties tout au long de la journée, où vous roulerez en groupes de coureurs également qualifiés en fonction de votre niveau d’expérience sur piste : groupes novice, intermédiaire et avancé/rapide. Des soirées de piste plus courtes sont également disponibles, généralement composées de 3 sessions. Vous pouvez choisir de participer à l’un de ces groupes en fonction de l’endroit où vous vous sentez le plus à l’aise pour rouler : par exemple, si c’est votre première fois, vous voudrez peut-être envisager de rouler avec les autres nouveaux coureurs du groupe Novice. Cependant, si les instructeurs du jour estiment que vous appartenez à un groupe différent, que vous sous-estimiez ou surestimiez vos capacités, ils vous émouvront.

Que se passe-t-il lors d’une journée sur piste

Une journée de piste typique commencera par l’enregistrement du pilote vers 7h30-8h30, où votre permis moto sera vérifié, un formulaire d’indemnité devra être signé, et vous recevrez ensuite un autocollant de vélo et un bracelet. Ensuite, c’est parti pour les tests de bruit. Désormais, la limite de bruit sera indiquée lors de la réservation de la journée car elle peut changer en fonction du circuit. La plupart des pistes auront une limite de 102db ou 105db, mais certains circuits auront une limite inférieure de 98db. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours appeler le fournisseur, mais à moins que vous n’ayez un tuyau stupidement bruyant, la limite typique de 102/105 dB est facilement dépassée. Si vous avez une moto avec des déflecteurs amovibles, il est préférable de les emporter.

Le briefing de sécurité

Cela couvrira tout ce que vous devez savoir sur la journée de circuit moto, des règles du drapeau et du circuit aux conseils utiles, astuces et informations sur le circuit. La plupart des entreprises commencent la journée avec quelques tours de reconnaissance au début de votre première session. C’est votre opportunité de découvrir chaque virage derrière un vélo d’allure à vitesse réduite, et cela vous donne également une chance détendue de noter les postes de commissaires et les conditions du circuit. Après cela, la journée de circuit moto se poursuit généralement avec des séances de 20 minutes en rotation avec une pause pour le déjeuner. Cela équivaut à beaucoup de temps de piste, et le temps passera rapidement entre les sessions pendant que vous discutez avec enthousiasme de votre dernière aventure avec d’autres voyageurs. Certains fournisseurs accorderont un peu plus d’attention à leurs groupes de novices et ils organisent généralement des réunions supplémentaires hors circuit pour donner des conseils sur la position du corps, les techniques de conduite, la préparation du vélo et tout ce que vous aimeriez savoir pour que cette journée devienne informative car ainsi que du plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *