Les taxis motos sont une alternative aux taxis traditionnels

Les taxis motos sont une alternative aux taxis traditionnels

8 février 2019 0 Par Franck

Les taxis motos sont devenus une alternative évidente aux taxis traditionnels en raison de leur grande mobilité, de leur vitesse et de leurs prix plus avantageux. Toutefois, ce service présente des inconvénients tels que la capacité limitée en bagages ou la gêne ressentie par le passager.

EN QUOI CONSISTE?

Le service de mototaxi n’est souscrit que par Internet ou par téléphone ou sur le site https://taxi-moto-paris-orly-roissy.fr/ , car aucun arrêt spécifique ne leur a été attribué et il ne peut être arrêté, comme un taxi traditionnel. Vous devez demander le voyage à l’avance, en indiquant l’origine et la destination.

En général, le déplacement s’effectue dans les motocyclettes haut de gamme, dont certaines sont couvertes d’un petit toit, dotées d’airbags et d’une assurance professionnelle. Certains ont un compartiment pour ranger une mallette.

Le client reçoit tous les équipements sans augmentation de prix: casque , vestes avec protections approuvées, protège-vêtements jetables, couvre-chaussures, etc.

Le coût du voyage est calculé en additionnant le prix de départ du voyage (à partir de 1,5 euro environ) et le montant au kilomètre (à partir de 0,70 euro). Dans certaines entreprises, ils appliquent également des tarifs minimaux (3-4 euros) et peuvent demander des suppléments pour les heures nocturnes, par exemple pour les séjours de vacances ou les déplacements à l’aéroport ou à la gare.

L’augmentation du prix final du taux est motivée par certaines raisons

Annulation du service. Si cela se produit une heure et demie avant l’accord, le client doit payer le montant total. Un retard Si l’utilisateur n’est pas à l’heure convenue au point de rendez-vous, il sera facturé – à partir de 10 minutes – un euro par minute environ. Le coût supplémentaire. Si la réservation est faite peu de temps à l’avance, le tarif augmente le montant dépend de chaque entreprise.

AVANTAGES DU SERVICE DE TAXI

Plus rapide. Sa grande mobilité pour éviter les embouteillages et se déplacer entre les voitures vous permet de faire le trajet en moins de temps.

Économique Le prix de la course diminue par rapport à celui du taxi. Les économies pourraient se situer entre 30 et 40%, ce que nous verrons dans nos poches. Moins de contamination. La consommation de carburant et les émissions de gaz sont plus faibles, ce qui le rend plus efficace.

La durée et coût du voyage. Lorsque la réservation est formalisée, le client connaît le temps que prendront l’itinéraire et le prix de la course. Le paiement Cela peut être fait par carte, sur le Web ou en espèces.

DEMANDE DES PROFESSIONNELS

Les taxis motos sont en train de devenir une solution de rechange nouvelle et efficace pour les transports en commun, ce qui permet à l’utilisateur de gagner du temps et de l’argent. Ils sont donc devenus un secteur exigé par les professionnels (dirigeants, journalistes, avocats) ou simplement par les personnes qui ont besoin d’un moyen rapide de se déplacer dans la ville même ou dans ses environs. Et il commence également à être utilisé par les touristes qui louent une moto-taxi pour faire le tour de la ville.

Tout cela a provoqué le rejet des chauffeurs de taxi traditionnels, qui y voient une intrusion dans leur métier. De plus, les mototaxis, en offrant un service différent, ne sont pas soumis aux mêmes règles et règlements.

INCONVÉNIENTS

Limite à un passager. Si deux personnes ou plus voyagent ensemble, elles doivent prendre un autre taxi-moto. Peu de capacité Vous ne pouvez pas porter de valises ou de sacs. Le malaise Moins confortable que si vous voyagez en voiture. Il n’y a pas d’arrêts. Vous ne pouvez réserver que par téléphone ou via son site web.