Pourquoi choisir un casque moto intégral ?

Commençons par le type de casque le plus populaire dans l’histoire des casques de protection du cerveau : le casque intégral. Il s’agit en fait du casque le plus traditionnel, offrant une protection intégrale du visage ? La mentonnière est une partie fixe de ce type de casque. Seule la visière du casque peut être ouverte et fermée.

Un casque intégral est souvent considéré comme le type de casque le plus sûr. Cela est dû au fait qu’il protège toutes les parties de votre tête.

Avantages d’un casque intégral

– Couvre entièrement le visage et la tête

– Protège du vent, du froid et de la pluie

– Il peut facilement être rendu léger et aérodynamique.

– Il peut facilement être conçu pour réduire le bruit

Les casques intégraux offrent une meilleure protection que les casques de moto ouverts, car ils sont dotés d’une mentonnière en cas d’accident, ce qui protège votre visage, votre bouche et votre mâchoire en cas de collision, car ce sont les blessures les plus courantes. Opter pour un casque intégral qui s’adaptera à la plupart des usages c’est la bonne idée pour tous les motards.

Technologie de sécurité des casques intégraux

La plupart des casques actuels sont équipés d’une doublure intérieure en mousse EPS pour absorber les chocs. Le fabricant de casques a même poussé la technologie de sécurité encore plus loin en concevant une forme de casque intégral qui minimise l’effet de l’impact  » en regardant ailleurs  » et protège contre l’impact direct.

Cependant, même les casques intégraux les plus sûrs présentent certaines limites technologiques. La plupart des blessures à la tête subies par les motocyclistes sont internes, c’est-à-dire qu’elles sont causées par un choc soudain, même si la couche physique externe de la tête est exempte de blessures physiques.

Les casques de moto ne peuvent que protéger la tête des collisions, mais ils ne peuvent pas la protéger entièrement des blessures, qu’il s’agisse d’un casque ouvert, d’un casque modulaire ou d’un casque intégral. La meilleure pratique consiste donc à rouler en toute sécurité en portant un équipement de protection complet, la connaissance de l’état de la route étant la meilleure assurance. Découvrez sur La Bécanerie un grand choix de casque intégrale au meilleur prix.

Trouver un casque intégral qui respire

Un casque modulaire n’est pas le seul moyen d’obtenir un casque avec une meilleure circulation de l’air. De nombreux casques intégraux actuels sont conçus avec des dispositifs de ventilation qui améliorent la circulation de l’air dans le casque. Il s’agit d’une excellente option pour les motards qui souhaitent un meilleur confort sans compromettre la sécurité.

La ventilation est un domaine dans lequel vous constaterez souvent que vous en avez pour votre argent. Les casques intégraux moins chers ont tendance à négliger les caractéristiques de circulation de l’air pour se concentrer sur les qualités de protection de base du casque. La plupart des casques intégraux les plus respirant sont fabriqués par des fabricants de casques haut de gamme.

Ces technologies de ventilation intégrale du visage se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Les bouches d’aération situées sur des zones comme le menton et le sommet de la tête sont standard, bien que leur efficacité puisse varier. De nombreux casques actuels sont également dotés de doublures intérieures perforées qui permettent à l’air de circuler à travers elles, tandis que d’autres incluent la possibilité de bloquer la visière dans une position légèrement fendue pour permettre la circulation de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *