Housse de protection pour moto : comment choisir ?

Housse de protection pour moto : comment choisir ?

20 janvier 2019 0 Par Barbara

Que l’on dispose ou non d’un garage, la protection de sa moto reste une priorité. Pour lui offrir une bonne protection, ce ne sont pas les housses qui manquent. Seulement voilà, avec l’abondance des offres sur le marché, pas moyen de s’y retrouver. Pourtant, il va falloir tôt ou tard trancher. Suivez le guide !

Selon le niveau de protection recherchée

housse de protection pour moto et scooterPour choisir la bonne Couverture Imperméable en Polyester 190T pour Moto, il va falloir déterminer le niveau de protection recherchée. Certes, tout se joue alors sur l’emplacement de sa moto. Si la moto est rangée dans un garage, les critères seront largement en dessous. En revanche, si elle est simplement garée au seuil de sa maison ou devant son portail la nuit, les exigences seront alors beaucoup plus élevées. Quoi qu’il en soit, il existe des housses adaptées à tous types de besoin et selon la protection recherchée. Pour une protection extérieure, il va falloir se soucier davantage de l’étanchéité de la housse, à son aération ainsi qu’à sa résistance aux UV. Certes, lorsqu’elle est garée en extérieure, les agressions peuvent être nombreuses : vol, pluie, neige, grêle, etc. Donc, il est essentiel alors de tenir compte de tous les détails au moment de l’achat. En revanche, s’il s’agit d’une protection intérieure, il faut s’assurer de maintenir sa moto toujours sec et de choisir une housse antirouille.

Selon la saison

Certains motards affirment que les motos sont mieux protégées en été qu’en hiver. Mais ce n’est pas forcément le cas. A dire vrai, quelle que soit la saison, elles ne sont jamais à l’abri du danger. Néanmoins, on peut avoir la possibilité d’adapter la protection de sa moto à la saison en misant simplement sur une meilleure Couverture Imperméable en Polyester 190T pour Scooter. En d’autres termes, l’été est une saison de pluie et de forte chaleur. Une moto peut être alors exposée à des rayons ultra-violets mais aussi à des eaux de pluies qui risqueraient de la rouiller et d’occasionner des pannes majeures. L’hiver quant à lui reste une saison plus ou moins agressive et peut mettre à rude épreuve sa moto. Cependant, il est possible d’opter pour une housse hivernage qui offre une bonne protection contre la neige, les grêles ou autres agressions extérieures.

Selon ses besoins

Tous les motards ont ses propres exigences en matière de Couverture Imperméable en Polyester 190T pour Moto, Heureusement que le marché propose un éventail de choix pour tout un chacun. On peut certainement choisir une housse selon la marque et la matière et selon ses diverses propriétés. Certains modèles sont anti-condensation tandis que d’autres sont thermorésistance. Il est aussi possible de trouver des mousses avec des œillets pour antivol, avec des dispositifs de maintien et avec des parties réfléchissantes. Bref, les housses de protection pour moto sont indispensables pour bien protéger sa moto et pour écarter tous les éventuels risques d’agression quelle que soit la forme. Mais elle contribue aussi à améliorer sa performance. Toutefois, il est aussi important de choisir une housse qui offre peu d’entretien avec une bonne tenue dans le temps.

Voir cette housse sur AMAZON et d’autres modèles.

      

Vous avez acheté tester cette housse de protection ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire.