Quelles astuces pour ranger et optimiser votre garage?

Quelles astuces pour ranger et optimiser votre garage?

24 juillet 2020 0 Par Yohan

Vous n’arrivez pas à stocker tous vos outils dans votre petit garage? Pensez-vous que vous pouvez résoudre ce problème? Bien sur que oui, le secret réside dans l’optimisation de votre espace! Cette collection de bonnes astuces peuvent vous aider à maximiser l’espace de votre garage: Suivez nous 😉

Les idées à suivre pour ranger et optimiser votre garage:

Le saviez vous? Un garage organisé vous permet de garder tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Donc, suivez ces astuces pratiques pour optimiser votre espace et rendre votre garage bien organisé:

Utilisez un range moto

Vous remarquez que votre moto occupe un grand espace dans votre garage? Que faire alors? La laisser dehors ou quoi? Non, le range moto vous permet de déplacer et stocker votre deux roues. Si vous aimez l’idée d’avoir un range moto, nous vous proposons d’aller visiter cette page en ligne pour commander un range moto qui vous permet de soulever votre moto et par conséquent optimiser votre espace. Gardez à l’esprit qu’il existe maintes critères à prendre en compte comme le poids, la marque et le prix du range moto

Optez pour une caisse à outils

Elle est idéale pour ranger tous vos outils et de les garder à la portée de main. Elle vous permet aussi de d’optimiser l’espace dans votre garage. Comment? C’est simple, en rangeant stockant tous les outils et ne pas les laissés jetés sur le sol.

Utilisez les supports pour rangement vélo:

L’un des types les plus courants de stockage de vélos en intérieur, le support mural simple se compose généralement de crochets qui sont percés ou vissés dans le mur. Une fois qu’ils sont solidement fixés au mur, vous pouvez y accrocher votre vélo sans problème.

Optez pour sac porte outils

C’est un équipement léger et facile à transporter. Il vous permet de ranger vos outils et de gagner le temps en ayant tous les matériels de réparation auto moto à la portée de main. Le sac porte outils rend votre travail plus facile et plus agréable. Et l’autre avantage qu’il ne faut pas négliger que cet équipement vous permet d’économiser d’espace.

Optez pour une servante d’atelier

Vous vous demandez peut être: pourquoi opter pour une servante atelier? La réponse est la suivante: la servante atelier vous permet de ranger tous vos outils de réparation automobile. Alors, pour organiser et désencombrer votre garage, pensez à avoir une servante atelier déplaçable pour stocker vos outils et éviter le désordre.

Utilisez un panneau perforé

Parce qu’ils sont abordables et faciles à installer, les panneaux perforés sont une excellente option pour accrocher et organiser de petits objets tels que des tournevis, des clés, des marteaux et des perceuses et les garder à la portée de main en cas de besoin. Alors, n’hésitez plus à utiliser les panneaux perforés pour bien ranger vos outils et gagner de l’espace dans votre garage.

Investissez dans les bacs roulants

Les bacs roulants sont une solution de rangement très astucieuse à avoir dans votre garage. Ils sont très utiles pour des choses telles que les matériaux de lavage de voiture ou l’équipement de jardinage. Si vous lavez votre voiture, vous n’avez pas obligé de faire le va-et-vient au garage pour obtenir un outil oublié, car tout sera là dans le bac roulant.

Les points à retenir:

Comme vous le voyez, tous nos astuces sont axées sur l’amélioration de l’organisation d’un garage encombré. Le but de ces astuces simples est d’optimiser l’espace de votre atelier. Alors, qu’attendez vous? Passez à l’action et désencombrez votre garage pour pouvoir travailler cool 😉