6 solutions pour les véhicules accidentés

6 solutions pour les véhicules accidentés

5 août 2020 0 Par Yohan

Saviez-vous que près de 3 200 personnes meurent chaque jour dans des accidents de voiture dans le monde entier ? Cela représente environ 1,25 million de personnes chaque année. Aux États-Unis, les accidents de voiture peuvent représenter une charge financière d’environ 500 milliards de dollars tous les 12 mois !

Il est évident que personne ne veut être impliqué dans un accident de voiture et nous espérons que vous n’aurez jamais cette expérience. Mais dans le cas malheureux d’un accident de voiture, que doit faire le propriétaire d’une voiture accidentée ? Existe-t-il un moyen sûr et efficace de se débarrasser des véhicules accidentés ?

Si votre véhicule a été détruit, vous avez de nombreuses possibilités à votre disposition. Il est bon d’analyser chacune d’entre elles et de déterminer quelle est la méthode la plus rentable pour vous débarrasser de votre voiture accidentée.

Continuez à lire cet article pour découvrir ces options !

Découvrez les moyens les plus rentables de se débarrasser des véhicules accidentés
Après un accident de voiture, votre principale préoccupation est de veiller à votre santé et à votre sécurité. Assurez-vous que vous n’êtes pas blessé et si vous l’êtes, rendez-vous immédiatement à l’hôpital. Veillez à ce que les membres de votre famille ou vos amis soient également en sécurité et ne vous préoccupez qu’ensuite de la manière de vous débarrasser de votre véhicule accidenté. Voici ce que vous pouvez faire :

1. Obtenir une nouvelle voiture auprès de la compagnie d’assurance

Une fois que vous avez contacté votre compagnie d’assurance concernant votre véhicule accidenté, vous avez quelques options à votre disposition. Dans certains cas, les assureurs sont en mesure de vous proposer un véhicule de remplacement tout neuf qui a à peu près la même valeur que votre véhicule actuel.

Les assureurs experts consultent le Kelly Blue Book lorsqu’il s’agit de déterminer la valeur de votre voiture. Ce manuel donne des informations sur le véhicule de remplacement qui conviendrait le mieux au client. Des facteurs clés sont pris en compte tels que l’année, la marque, le modèle, l’état, les performances, etc.

Si vous avez besoin d’une voiture immédiatement, il peut être judicieux de laisser la compagnie d’assurance vous proposer une voiture de remplacement. Les assureurs prendront également la voiture endommagée et la vendront à la ferraille. Cette méthode pourrait résoudre votre problème très rapidement et elle est idéale pour les personnes très occupées.

2. Obtenez un chèque de votre compagnie d’assurance

Dans certains cas, les conducteurs ne veulent pas être coincés avec ce que la compagnie d’assurance leur offre en termes de véhicules. Ils préfèrent simplement recevoir un chèque en échange de la remise du véhicule complet. Ce chèque représente une estimation approximative de la valeur réelle de la voiture endommagée. Ainsi, si votre véhicule a coûté cher, vous pouvez obtenir un remboursement assez important.

Les assureurs analyseront le véhicule endommagé et vous donneront un chiffre. Ils tiennent compte de divers facteurs tels que la date de fabrication de votre véhicule, son état, sa marque et son modèle, le montant des dommages subis, etc.

Que devez-vous faire une fois que vous avez reçu l’argent ? C’est simple : achetez une voiture neuve ! Cette option vous donne la possibilité de choisir un nouveau véhicule sur le marché et de ne pas laisser la compagnie d’assurance le faire à votre place. De nombreux conducteurs optent pour cette méthode car elle leur donne la liberté de choisir le nouveau véhicule. L’inconvénient est que vous devrez éventuellement passer un certain temps à analyser le marché automobile et à faire un autre achat, de sorte que pendant quelques semaines, vous utiliserez probablement beaucoup les taxis.

3. Conserver la voiture et la réparer

Dans d’autres cas, le véhicule que vous avez conduit peut encore être tout à fait utilisable. Les accidents mineurs concernent des ailes pliées, des phares cassés, etc. Les accidents plus graves peuvent impliquer la destruction de radiateurs, de moteurs, de pneus, etc., mais le véhicule peut encore être utilisable s’il est correctement réparé.

Si vous tenez beaucoup à votre voiture et que vous pensez qu’il serait possible de la réparer, faites-le. Cette option est plus adaptée aux conducteurs pratiques qui aiment les projets de bricolage. Vous pouvez commencer par acheter des pièces de rechange pour votre véhicule et demander à quelques mécaniciens experts de vous aider à réparer votre voiture endommagée. Bien que cette méthode implique quelques frais et beaucoup de temps passé à réparer la voiture, elle reste une option viable pour les conducteurs pratiques.

N’oubliez pas que cette méthode est idéale pour les véhicules relativement bon marché et populaires. Par exemple, si votre véhicule coûte moins de 10 000 $, vous pourrez peut-être payer les réparations et récupérer votre investissement en un ou deux ans. En revanche, si vous possédez une supercar allemande de luxe, il ne vaut probablement pas la peine de se donner la peine de la réparer, simplement parce que les pièces seront très chères. De plus, la plupart des mécaniciens n’ont pas les connaissances requises pour réparer des voitures ultra-modernes, de sorte qu’ils ne seront peut-être pas en mesure de vous aider dans ce cas.

4. Emmenez-la à la casse

Une compagnie d’assurance finira par emmener un véhicule accidenté à la casse et tentera d’en tirer le plus d’argent possible. Vous recevez un chèque en compensation de la remise du véhicule. Cependant, certains conducteurs ne sont pas satisfaits de ce que proposent les compagnies d’assurance et décident d’emmener la voiture à la casse par eux-mêmes. Dans certains cas, cette solution peut être plus économique.

Avant d’accepter le chèque de votre compagnie d’assurance, regardez en ligne et voyez combien d’argent vous pouvez gagner en l’emmenant à la casse. Il existe de nombreuses compagnies et sites web qui proposent des devis instantanés pour pratiquement tous les types de voitures. Même si les dépotoirs vous offrent plusieurs centaines de dollars de plus que votre compagnie d’assurance, il s’agit d’une meilleure offre et vous devriez l’envisager sérieusement.

Si vous avez décidé d’emmener votre voiture dans une casse, vous devez savoir certaines choses. Tout d’abord, il vous faudra probablement un certain temps avant de trouver l’option la plus rentable pour vous. Deuxièmement, certaines casse n’offrent pas de remorquage gratuit, de sorte que vous devrez éventuellement dépenser de l’argent pour amener la voiture à la casse par vos propres moyens. Cette opération peut néanmoins être plus rentable que d’accepter le chèque d’une compagnie d’assurance surtout que l’Enlèvement épave ou faire enlever une épave gratuitement en région Île-de-France est de plus en plus interessant .

5. Garder la voiture et la vendre en pièces détachées

Une autre bonne chose que vous pouvez faire est de conserver le véhicule qui a été endommagé et de vendre certains de ses composants à un meilleur prix. Dans certains cas, il est possible d’obtenir plus d’argent en vendant votre véhicule sous forme de pièces détachées qu’en l’emmenant à la casse.

Le processus est très simple. Vous demandez à un mécanicien professionnel de vous aider à démonter le véhicule et à retirer les composants importants qui n’ont pas été endommagés, tels que la batterie, le convertisseur catalytique, les portes, les sièges, éventuellement les pneus, etc. Surtout si vous avez un véhicule très populaire, d’autres conducteurs pourraient chercher des composants comme le vôtre.

Une fois que vous avez retiré les pièces essentielles, vous les annoncez en ligne. Vous pouvez également les emmener dans un garage automobile et voir si les gars qui s’y trouvent pourraient rechercher certains de ces composants. Si quelqu’un est intéressé et disposé à acheter, vous devrez peut-être emballer correctement les pièces et les expédier vers une certaine destination.

Ce processus demande plus de temps et d’efforts de votre part, mais il sera payant. De nombreux conducteurs peuvent gagner plusieurs centaines de dollars de plus en vendant les composants d’un véhicule endommagé qu’en emmenant la voiture à la casse. Essayez et voyez comment cela se passe.