Antivol avec alarme pour une meilleure protection des motos

Impossible de ne pas y prêter attention ! Le fameux antivol signé YOHOOLYO fait rage en ce moment même. Désormais, les motards et les pilotes de 2 roues ne vont plus se faire un sang d’encre en laissant leur moto exposer aux regards indiscrets. Certes, ce modèle assure carrément la protection de vos 2 roues. Et heureusement pour vous, nous en avions fait le test.

Ce que l’on pense de l’antivol avec alarme

A première vue, le fameux YOHOOLYO Antivol Moto Bloque Disque Moto avec Alarme de 110db pour Moto/Vélo/Scooter 2 Clés et 1 Clé Hexagonale Noir présente un design assez ergonomique. Sa couleur noire offre une bonne discrétion ainsi qu’un excellent rendu esthétique. Si on tient compte de sa présentation, l’antivol comporte 3 options de signalisation dont parmi elles, l’alarme afin que l’on puisse réagir rapidement contre toutes les formes de vol. Certes, le modèle a de l’allure mais possède aussi une grande puissance dans le ventre. Sa simplicité d’usage lui donne un aspect assez pratique étant donné que pour le verrouillage, il n’est pas nécessaire d’utiliser des clés. En revanche, on a besoin des clés pour le verrouillage. Attardons-nous également sur la goupille de blocage de 7 mm pour verrouiller et installer l’antivol efficacement et ce, à l’aide d’une clé hexagonale. Bref, l’antivol est pourvu d’une alarme 110Db. Très dissuasive, elle avertit également l’utilisateur en émettant des « bip ». Donc, côté visuel, il mérite toute votre attention.

Un antivol avec alarme intelligent

La marque s’est souciée de chaque détail afin de fournir aux utilisateurs de quoi renforcer la protection de leur engin. Notons que le YOHOOLYO Antivol Moto Bloque Disque Moto avec Alarme de 110db pour Moto/Vélo/Scooter 2 Clés et 1 Clé Hexagonale peut protéger tous les engins à 2 roues à condition tout de même que le bloc disque soit accessible et donc que l’engin dispose des trous dans le frein de disque. Sans cela, il serait impossible de verrouiller l’antivol à l’aide des clés. D’autre part, les utilisateurs ne vont certainement pas s’ennuyer avec ce dispositif puisqu’il s’agit d’un antivol intelligent. Et pour preuve, le verrouillage se fait à l’aide du barillet et un bip indique l’indexation de l’alarme. Trois bips sonneront ensuite et continuellement jusqu’à ce qu’on désactive l’alarme à l’aide de la clé. Ce qui en fait un atout non négligeable car chaque fois que quelqu’un touche la moto ou essaie de la dérober, la sirène va le dissuader. Et si le bip continue, il peut s’agir alors d’une alarme de détresse d’une batterie déchargée.

Le verdict !

Dommage que pour certains modèles de moto, l’installation et l’accessibilité du bloc disque peuvent se révéler difficile car il faut disposer d’un trou dans son disque de frein. Néanmoins, on peut avoir affaire à un système de sécurité extrêmement puissant. Non seulement, il bloque la mise en marche de ses 2 roues mais possède aussi une alarme intelligente pour écarter tous les risques de vol. On regrette toutefois son poids qui parait lourd mais ce petit bémol n’affecte ni la qualité de l’antivol ni son efficacité. En gros, son usage en vaut quasiment le coup !

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *