Comment choisir son gant moto ?

Quelles sont les différences entre les gants moto ?

Il est important de choisir des gants moto qui conviennent à votre poignet. Les gants doivent être confortables et bien ajustés pour que vous puissiez conduire en toute sécurité. Pour ce qui est de la matière, vous avez le choix entre les gants en cuir, en textile ou Gore-Tex. Les gants en cuir sont plus résistants à l’abrasion et offrent une meilleure protection en cas de chute.

Les gants textile sont plus respirant et donc plus confortables lorsque vous conduisez par temps chaud. Quant aux gants Gore-Tex, ils sont étanches et respirant, ce qui est idéal si vous conduisez souvent par mauvais temps. Vous pouvez choisir entre les gants avec ou sans sous-gants. Quant aux gants sans sous-gant, ils laissent plus de sensation au niveau des doigts et sont donc plus confortables lorsque vous conduisez par temps chaud.

Enfin, certains gants moto ont une coupe vent intégrée pour vous protéger du vent et du froid lorsque vous roulez à grande vitesse.

Si vous portez un blouson moto avec une doublure amovible, il est préférable de choisir des gants avec une coupe vent intégrée pour éviter que le vent ne pénètre à l’intérieur du blouson. Encore une fois, il est important de faire le bon choix en fonction de votre conduite. Si vous roulez beaucoup en ville, privilégiez des gants avec une bonne adhérence au guidon et aux commandes. Si vous faites beaucoup de route ou si vous pratiquez la moto tout-terrain, les gants doivent être plus résistants à l’abrasion.

Les tailles varient d’un fabricant à l’autre :
prenez donc le temps d’essayer plusieurs paires avant de faire votre choix. Il existe des gants spécialement conçus pour les scooters et pour la conduite sportive (« racing »). Si vous êtes un motard occasionnel, des gants légers et peu coûteux feront l’affaire. Pour les motards plus expérimentés ou ceux qui roulent souvent en moto, des gants plus épais et renforcés sont recommandés. Assurez-vous que votre veste moto possède des protections aux coudes et aux épaules, car ces zones sont particulièrement exposées en cas d’accident.

Comment bien essayer un gant moto ?

Choisissez des gants avec une paume en cuir ou en polyester, car ces matériaux résistent mieux à l’abrasion. Si vous cherchez à acheter des gants de moto, il est important de choisir des gants qui soient imperméables et résistants à l’abrasion. Quant à la taille, prenez une paire de gants qui soit confortable et qui ne vous serre pas trop les mains. Ils doivent également offrir une bonne protection contre le froid et l’eau. Certains gants moto sont équipés d’une membrane imperméable qui les rend parfaits pour rouler sous la pluie. Les gants lady sont souvent plus fins et plus élégants que les autres types de gants moto, ce qui les rend idéaux pour les femmes motards.

Les gants avec des fermetures velcro sont également très pratiques, car ils peuvent être facilement ajustés à la taille du poignet. Les gants en cuir sont les plus durables, mais ils peuvent être assez lourds et peuvent prendre un certain temps à sécher si vous les portez dans la pluie. Cependant, ils ne dureront pas aussi longtemps que les autres types de gants.

Voir l’article suivant https://www.school-bar-atelier.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *