Camping écologique en Vendée Vallée

Camping écologique en Vendée Vallée

3 novembre 2020 0 Par Aline

La Vendée est une destination idéale pour des vacances en famille, en amoureux ou entre amis. Grâce à son emplacement supérieur, la Vendée offre une variété de paysages entre terre et mer. Par conséquent, la Vendée est une station basée sur la nature écologique du centre. Pour les vacanciers qui souhaitent passer des vacances à la campagne, choisir un camping écologique lors de leur séjour est le meilleur choix.Découvrez dans cet article, ce qu’il faut savoir.

Les divers paysages de Vendée

Dans les zones côtières, le contour de la côte vendéenne se situe entre plages de sable fin, forêts, dunes et falaises abruptes.Les attractions touristiques sont nombreuses : villages côtiers typiques, îles du large ou marais salants, le panorama sur la côte vendéenne est très varié. Vous aimerez particulièrement marcher, marcher ou faire du vélo le long de la Corniche vendéenne.

Il y a aussi de nombreuses découvertes à la campagne dans les zones côtières arrière. Pour ceux qui aiment la nature et la tranquillité, la vallée de Vander regorge de lacs et de forêts. Les paysages de Vendéebocage vous fascineront. Il existe de nombreux sentiers de randonnée, très évidents. Vous pouvez également explorer la région à vélo. Enfin, la pêche est une activité très populaire en Vendée Vallée.

Un lieu à part : le grand parc du Puy du Puy du Fou

Le Parc Vendôme Puy du Fou est une attraction incontournable lors de votre séjour à Vendée. Créé en 1989, ce parc d’attractions à thème historique propose aux visiteurs de nombreuses activités et performances de grande qualité. Célèbre pour les grandes soirées, il faut au moins 2 jours pour visiter le parc. C’est pourquoi il est nécessaire de connaître des conditions d’hébergement à proximité respectueuses de l’environnement.

Optez pour un camping écologique près du Puy du Fou

Il existe de nombreuses options d’hébergement, mais l’hébergement préféré des vacanciers reste le camping. Le Domaine de l’Oiselière 4 * est un camping proche du Puy du Fou, accueillant les visiteurs dans un environnement privilégié dans un centre naturel.

Ce camping éco-labellisé est situé à Chauché, à seulement 35 minutes du parc du Grand Puy de Fou et à 45 minutes de la côte. Le camping du Domaine de l’Oiselière dispose de 7 hectares d’espaces verts, d’étangs, de plantations et de mini-fermes, vous permettant de profiter de la proximité de la nature. Ses installations modernes, telles que piscines ou jets d’eau, satisfont petits et grands.

Une possibilité d’adaptation à son budget

Actuellement, les campings sont aussi classés comme les hôtels, de 1 étoile à 5 étoiles. Les campings à 1 étoile sont les plus économiques, les 2 et 3 étoiles, un milieu de gamme. Le haut de gamme est à 4 étoiles et les 5 étoiles sont classées comme le très haut de gamme. En effet, vous avez le choix selon vos budgets. Par exemple, si vous avez un budget assez limité ou vous voulez faire d’économie, vous pouvez choisir un à 1 ou à 2 étoiles.

Le camping va vous faire vivre des ambiances et expériences uniques. C’est un excellent lieu si vous voulez faire de nouveaux amis. Peu importe votre âge ou votre situation, c’est sûr que vous allez vous éclater avec les nombreuses activités et apéritifs. Chaque camping a sa propre ambiance, ainsi, vous devez les choisir en fonction de quelques critères.