Les derniers nés en moto et scooter en 2021

Les derniers nés en moto et scooter en 2021

14 décembre 2020 0 Par Aline

En raison de la crise du coronavirus, tous les secteurs d’activités économiques connaissent une forte régression. Heureusement, chez les constructeurs moto, malgré cette baisse et l’annulation des salons, le marché a repris timidement depuis quelques mois. Les grands constructeurs annoncent déjà leurs nouveautés 2021 pour le plus grand plaisir des fans de deux roues. Découvrez dans cet article les derniers nés en deux roues pour cette année 2021.

Du mouvement chez les roadsters sportifs

Des photos volées parues sur la toile laissent croire que Ducati projette une nouvelle version de sa gamme Monster. De l’autre côté de la manche, une nouvelle Speed Triple verra bien le jour. Son bloc 1050 sera remplacé par une trois cylindres de 1160 cm3, de quoi ravir les passionnés de course. Mais BMW ne se laisse pas intimidé par sa concurrente anglaise, sa S 1000 R sera remise à niveau avec un moteur issu de la S 1000 RR de 2019. Beaucoup se demandent déjà combien de chevaux auront ce bolide, surement dans les 180. Du côté des motos de petite taille, de nouveaux modèles de dax 50cc seront également sur route cette année. Ce modèle à 4 temps est connu par sa capacité de transporter deux personnes malgré sa petite taille. Avec son moteur de 70cm3, ou 125cm3 un peu plus tard, le modèle Honda Dax est devenu très populaire et très demandé en France.

Les nouveautés chez les constructeurs

Aprilia : vous entendrez surement parler de cette marque cette année avec sa RS 660 qui sera en vente cet été, la présentation de sa Tuono 660 et peut-être sa 900 Tuareg sur la base du très bon V-twin des Shiver et Dorsoduro.
Benelli : la marque projette un nouveau roadster 600 quatre cylindre, une remise à niveau de l’Imperiale 400 et peut-être un bolide 1200 trois cylindres.
Brixton : cette année serait peut-être la bonne chez Brixton pour lancer son roadster 1200 style Bonneville Speed Twin.
BMW : chaque année, le géant allemand sort de nouveaux bolides plus performants et plus robustes pour concurrencer ses rivaux. Pour cette année 2021, une remise à niveau de ses F 750, 850 et 850 GS Adventure sont déjà en cours. D’autres modèles comme la R18, la G 310 RR et G310 GS devront rouler dès cet été. De nouveaux modèles de scooters électriques remplaceront aussi le C EVO qui a pris de l’âge.
Ducati : Chez la marque italienne, la sortie de la Multistrada V4 est imminente. Selon les informations, elle sera plus techno avec radar de distance adaptatif. De nouveaux noms ont également été déposés à savoir Scrambler 1100 Pro Dark, Diavel Edition Lamborghini…
Honda : le constructeur japonais compte bien conquérir le marché du scooter avec son ADV 125 et sa Forza 350. Côté moto, la concrétisation de l’Africa Twin 850 ne fait plus aucun doute. La CB125F qui a été présentée fin septembre 2020 remplacera la VFR. Pour terminer, triste nouvelle pour les Européens, la CBR 600 RR ne roulera pas en Europe.
Kawasaki : les fans attendent surtout la sortie de la Z 650 RS et les Z 650, Ninja 650 et Z 900 qui ont été dévoilés l’année dernière.

D’autres constructeurs comme KTM, Royal Enfield, Suzuki ou Yamaha préparent également de nombreuses surprises cette année, avec des modèles de plus en plus performent et très recherché. Il faut dire que la concurrence sera encore plus rude chez les deux roues